Trois écureuils agrandissent la famille Humanimale

Découverte des petits Ripoux… Je suis à chercher quelque article équestre dans ma grange lorsque je tombe sur un petit écureuil roulé en boule dans la traîne à motoneige. Non loin de là, une autre petite tête émerge d’une botte. Fascinant! Ces petits n’ont pas l’air très farouche. À bien les examiner, je réalise qu’ils sont probablement mal en point… Il n’en fallait pas plus pour me mettre en mode «sauvetageSSS animaliers». Hop! une cage, de la paille, des cabanes, des mangeoires. Zoup! dans la voiture afin d’aller chercher biberon et formule de lait adaptée; me voici rendue responsable de deux petites bestioles en détresse. Ce n’est qu’un peu plus tard dans la journée, alors que nous quittions avec les bébés dans nos bagages, que je découvre Le Vif, un 3e petit Ripoux fort inquiet de se voir secouru par une géante à 2 pattes. Nous voici donc avec trois petits rongeurs: Fleur, Soleil et Le Vif. Des heures et des heures d’heureuse occupation garanties!!! À suivre…

Sauvetage animalier - écureuils
Bébé écureuil baptisé « Le Vif », qui fait connaissance avec ma fille Aude
Laisser un commentaire

