Formations

Pour les intervenantes et les intervenants en zoothérapie

Au Centre Humanimal, la formation porte sur l’intervention assistée/facilitée par l’animal. En contexte éducatif ou thérapeutique, le Centre Humanimal accompagne les intervenantes et les intervenants en zoothérapie intéressés à développer plus avant leurs compétences afin de pratiquer tant en pratique privée que dans le réseau public. Que vous soyez débutante, débutant ou sénior dans le recours au partenaire-animal en intervention, notre offre de services saura vous rejoindre. À travers une approche pédagogique alliant éducation expérientielle assistée/facilitée par l’animal, présentations magistrales et réalisation d’un projet d’intervention en zoothérapie, le Centre Humanimal vous convie à une expérience éducative ancrée dans la réalité de la pratique. La vraie Vie en zoothérapie ! Grâce au web-enseignement (offrant des volets théoriques pouvant être suivis à distance) conjugué aux séminaires expérientiels sur le terrain (dans votre milieu ou à la Fermette), nos formations deviennent accessibles partout. Il devient dès lors possible de concilier travail, famille (à deux et quatre-pattes) et formation continue!

Sous réserve de disponibilité et d’étude du dossier de demande, le Centre Humanimal peut aussi accueillir un nombre limité de stagiaires.

Contactez-nous pour discuter de vos besoins et pour en connaître davantage sur nos divers modules.

Pour les intervenantes et les intervenants du secteur public

Unique au Québec! Le Centre Humanimal offre aussi une formation pour les intervenantes et les intervenants du réseau, désireux d’agir en collaboration avec des intervenantes et des intervenants en zoothérapie afin de réaliser un projet dans leur propre établissement.

CHARGÉ(E) DE DOSSIER HUMANIMAL
La zoothérapie, une intervention alternative assistée/facilitée par l’animal dans mon milieu!

Visée
À la fin du cours, l’étudiante ou l’étudiant sera initié à cette modalité d’intervention alternative et novatrice qu’est la zoothérapie en contexte éducatif. Dans son futur milieu de travail, le cas échéant, la personne formée sera à même de juger de la pertinence d’avoir recours à cette modalité d’intervention, de sélectionner une intervenante ou un intervenant compétent en zoothérapie, de s’impliquer dans l’élaboration et la réalisation de l’intervention ainsi que dans le réinvestissement des acquis en l’absence de l’animal.

Parlez-en à votre employeur!

———————————————————————

Pour les travailleuses et les travailleurs à risque de morsure canine

Nous offrons un cours sur la prévention de la morsure en contexte professionnel.

Advertisements