Supervision

Isolement, dépassement de son champ de compétence, confusion des rôles, démotivation, épuisement, retour graduel à son ancien travail… Abandon du rêve-projet de zoothérapie! Voilà quelques-unes des embûches que vous êtes susceptible de rencontrer dans votre parcours d’intervenante et d’intervenant en zoothérapie. La supervision professionnelle, sur une base ponctuelle ou continue, est une façon de tisser un filet de sécurité. Au Centre Humanimal, la supervision est offerte en individuel ou en petit groupe.

Au-delà de votre champ disciplinaire, de votre format de pratique ou de votre expérience (débutante, débutant ou sénior), la supervision est une réponse adaptée aux besoins professionnels de base de toute personne qui rencontre les défis de la mise en relation « humain/animal » dans un contexte d’intervention.

À distance via un interface web ou en présence directe  (je peux me déplacer pour un format atelier en petit groupe), la supervision humanimale peut contribuer à assurer la pérennité de votre pratique en zoothérapie!

Sous réserve de disponibilité et d’étude du dossier de demande, Humanimal peut aussi accueillir un nombre limité de stagiaires.
Pour prendre rendez-vous ou discuter de vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter :

Emmanuelle Fournier Chouinard
Courriel
418 815-4296